- 

 - 

VICE MAGAZINE

Vice, le média spécialisé sur les millennials (18-35 ans)

VICE MAGAZINE

Depuis 1994, VICE MAGAZINE inspire son public grâce à un journalisme immersif : de portfolios photos en passant par des œuvres de fiction, les articles sont édités et écrits par et pour la génération du millénaire. Notre but est de trouver des histoires méconnues et de les présenter au monde. Dans notre magazine vous trouverez des dépêches de nos correspondants internationaux, des photographies d'artistes émergents et confirmés ou encore des reportages culturels qui explorent la vie et les intérêts des jeunes du XXIe siècle. Notre publication GRATUITE déchiffre l’avant-garde de l'actualité et de l'art à travers le monde, définissant ainsi la culture de la jeunesse mondiale. 

Le magazine VICE a une portée internationale : édité dans près de 15 langues et diffusé dans plus de 25 pays, la distribution mondiale dépasse le million d’exemplaires. 

“Fanzine insolent devenu média planétaire, VICE prospère” Télérama

 

En France, VICE Magazine est un trimestriel édité à plus de 80 000 exemplaires par numéro et diffusé gratuitement dans les 20 plus grandes villes françaises à travers plus de 500 points de distribution sélectionnés par VICE pour être au coeur des lieux les plus tendances et là où son audience se rend régulièrement.  

  • 77% de nos lecteurs collectionnent le magazine et 96% réagissent lorsqu’ils nous lisent (discuter et partager un article avec son entourage, rechercher plus d’infos, archiver pour relire plus tard). 
  • Les publicités sur VICE magazine sont remarquées : 7 lecteurs sur 10 déclarent effectuer une action après avoir vu une publicité sur notre magazine (envisager d’acheter le produit ou service, avoir une meilleure opinion de la marque, rechercher des informations sur le produit). 

Chaque année VICE publie un numéro spécial PHOTO qui, au fil des années, est devenu un numéro mythique : il est édité sur un format plus grand pour donner toute sa place à la photographie.

 

LE GROUPE VICE

VICE c’est aussi plusieurs sites web, une chaîne TV (VICELAND), une présence quotidienne sur le Discover de Snapchat, des événements et une agence créative (VIRTUE), faisant ainsi du groupe VICE un média réellement 360. Présent dans plus de 36 pays, VICE touche plus de 150 millions de personnes chaque mois dans le monde et plus de 7 millions en France. Notre spécialité ? les millennials. 

“Ils ont compris beaucoup plus vite et tôt les nouveaux usages des consommateurs.” LesEchos.fr

 

Consulter les inventaires
Chicago

VICE MAGAZINE C’EST :

- Un trimestriel de 98 pages 

- Édité en français  

- GRATUIT

- Un tirage de 80K exemplaires / numéro

- Un taux de ramassage de 100%

- 5,6 lecteurs par numéro en moyenne, soit plus de 400 000 lecteurs par numéro

- Un temps moyen passé sur le magazine de 76 minutes environ (2 fois plus que nos principaux concurrents)

- Une diffusion dans les 20 plus grandes villes françaises via plus de 500 points de distribution : salles de concerts, clubs, bars branchés, espaces culturels, stores de marques…

 

LES LECTEURS DE VICE MAGAZINE :

Les lecteurs de VICE sont plus influents, actifs et dépensent globalement plus que la moyenne

 

- 78% ont entre 18 et 34 ans, l'âge moyen du lecteur est de 28 ans 

- Audience Mixte : 59% d’hommes et 41% de femmes 

- Des lecteurs éduqués : ont suivi des études supérieures (indice 159)

- CSP+ : revenu moyen du foyer entre 75K et 99,99K€ (indice 167), entre 100K et 124,99K€ (indice 200)

- Ils aiment voyager, faire du shopping et sortent très régulièrement pour boire et manger